“Bonjour, nous avons vécu le parcours Cana Bienvenue à Montréal ces deux dernières années. Pour faire simple, on a été conquis par la formule car elle était adaptée à nos emplois du temps et elle a donné un éclairage nouveau sur notre vie à deux qui s’est concrétisée par la naissance de notre premier enfant il y a 4 mois.

Pour vous permettre d’y voir plus clair, on se propose de vous partager 3 points que nous retenons de ce parcours en couple et en frat :
Tout d’abord le partage d’expérience et la prise de recul sur des sujets structurants du couple et de la famille. Dans la Frat, nous avions des âges variés et des origines culturelles différentes ce qui permettait de se rendre compte que d’autres avaient déjà rencontré des situations similaires ou bien ont une vision très différente du thème abordé dans la soirée. Cela nous permettait d’avoir un regard nouveau sur le sujet et de nous questionner sur nos approches par rapport à des enjeux dans notre couple. Dans la Frat il se développait un climat de confiance et une intimité qui nous permettait d’aborder des sujets difficiles sans crainte du jugement des autres. Alors c’est sur que dans la première soirée, on est un peu craintifs mais comme chacun partage en confiance, la parole se libère et on ose s’exprimer.

Le deuxième point important que nous souhaitions partager est le Service. Alors tout d’abord le service lors de l’événement st Valentin en Février mais aussi le Service au sein de la Frat lorsque les uns ou les autres ont besoin d’aide ou de soutien. Dans notre Frat, il y a eu 3 naissances en 2 ans alors comme nous étions loin de nos familles, nous avons pu nous épauler et nous rendre service pour des trajets ou des urgences de dernière minute.

Enfin, le dernier point est la place de Dieu dans cette expérience qui représentait un ciment dans nos échanges et une invitation à nous reconnecter à l’essentiel et à notre foi pour avancer ensemble. La prière accompagnée des chants de louanges de début de soirée étaient vraiment importante car elle permettait à chacun de rendre grâce, de se confier et de faire une place à Dieu pour porter nos échanges, nos joies et nos peines du moment.

Bref, vous l’aurez compris, il ne vous reste qu’à dire oui et à vous laisser embarquer dans l’aventure !!”
Astrid et Eric