La Communauté du Chemin Neuf est arrivée à Winnipeg en 2010 suite à une invitation de l’Archevêché de St-Boniface. Ted et Nancy Wood, deux membres de la Communauté originaires de Winnipeg y sont venus pour explorer la possibilité d’implanter la Communauté dans cette province du Canada.

Un an plus tard, les Sœurs Missionnaires Oblates ont offert généreusement le Centre de Retraite St-Charles à la Communauté du Chemin Neuf. Située dans la partie ouest de la ville de Winnipeg aux abords de la rivière Assiniboine, la maison communautaire s’emploie au service des mission de la Communauté.

Dans le temps actuel, la Communauté offre des rencontres de ressourcement pour jeunes adultes (18-30 ans), couples mariés et jeunes familles (mission Cana), et retraites de formation spirituelles.

Le Centre de Retraite St-Charles peut aussi recevoir tout autre organisme ou groupe chrétien pour des rencontres ou des retraites.

Vous êtes également les bienvenus pour vivre un temps de service pour l’une ou l’autre des missions ou pour faire un séjour spirituel seul, en famille ou en groupe. Les missions sont toutefois restraintes en raison de la pandémie actuelle.

Contactez un lieu de la Communauté
Politique de confidentialité *