Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie .. (Jean 14:6).

La sauvegarde de la Création, de la « maison commune », a été particulièrement mise en lumière par le Pape François à travers l’encyclique Laudato si’ et le synode sur l’Amazonie. En Colombie, dans la région du Caquetá, porte d’entrée de l’Amazonie, nous partons à la rencontre d’agriculteurs, précurseurs de l’écologie intégrale, qui animent le Vicariat du Sud. Depuis 35 ans, des familles paysannes sont accompagnées par cet organisme d’Église dans un processus de conversion écologique, qui porte de nombreux fruits de justice, de paix, de développement humain et spirituel.

JC 2033 25 avril, 19 h 30

Que se serait-il passé si le tombeau était resté fermé ? Qu’adviendrait-il si le Christ n’était pas ressuscité ?

Imaginez

La plus grande célébration de toute l’histoire : La fête des 2000 ans de la résurrection du Christ! Prière – échanges – vidéos – partage

le 28 mars 2022 – Followers of Jesus 

Nous sommes dans un monde hyperconnecté, avec nos smartphones, nos tablettes, nos télévisions, nos ordinateurs…Dans ce film, nous découvrons des passionnés du Christ qui ont pris le risque d’évangéliser à travers le continent numérique avec ses codes et langages diversifiés. Comment rendre l’Evangile accessible à tous aujourd’hui ? C’est le grand souci de Dallas Jenkins, réalisateur de la série The Chosen qui retrace la vie du Christ à travers le regard de ceux qui l’ont connu.

Cette série a permis à plusieurs hommes et femmes de se rassembler pour le Christ. C’est ainsi qu’Eric Célérier et Hubert de Torcy ont réuni catholiques, évangéliques, orthodoxes et protestants pour travailler ensemble sur la diffusion de la série et l’accompagnement des groupes de partage. Par ce film, nous mesurons l’enjeu de l’évangélisation sur le web et les réseaux sociaux. Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau international de prière « Net for God ». This film is produced by the Chemin Neuf Community via the ‘Net for God’ international prayer network.

le 28 février 2022 – Le Septième Jour 

Nos sociétés, partout dans le monde, subissent aujourd’hui une pression de plus en plus forte dictée par les résultats économiques, et le travail occupe la plus grande partie de notre temps. Dans de nombreux pays, le travail du dimanche est déjà une réalité et dans d’autres les gouvernements souhaitent l’autoriser plus largement. Dans ce contexte, il est d’autant plus important de revenir aux fondements que nous donne la Bible, et en particulier en redécouvrant l’importance du sabbat, comme temps d’arrêt pour retrouver Dieu et son prochain. « Dans l’arrêt du sabbat, quelque chose du mystère de Dieu est dévoilé : Il est capable d’être puissant et il ne se laisse pas emporter par sa puissance. » (Père Philippe Mercier). Ce film nous pose la question : sommes-nous encore capables aujourd’hui d’être maîtres de notre travail en nous arrêtant, pour goûter à la plénitude de la Création ?