Ro 1,11 J’ai en effet un très vif désir de vous voir, pour vous communiquer l’un ou l’autre don de l’Esprit, afin que vous en soyez fortifiés !!!!

1Ch 29,10-12  10David bénit le SEIGNEUR aux yeux de toute l’assemblée, en disant : « Béni sois-tu, SEIGNEUR, Dieu d’Israël, notre père depuis toujours et pour toujours. 11A toi, SEIGNEUR, la grandeur, la force, la splendeur, la majesté et la gloire, car tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est à toi. A toi, SEIGNEUR, la royauté et la souveraineté sur tous les êtres. 12La richesse et la gloire viennent de toi et c’est toi qui domines tout. Dans ta main sont la puissance et la force ; dans ta main, le pouvoir de tout élever et de tout affermir.                         

Éph 4, 3 : appliquez-vous à garder l’unité de l’esprit par le lien de la paix

Nb11, 24-30 24Moïse sortit de la tente et rapporta au peuple les paroles du SEIGNEUR ; il rassembla soixante-dix des anciens du peuple qu’il plaça autour de la tente. 25Le SEIGNEUR descendit dans la nuée et lui parla ; il préleva un peu de l’esprit qui était en Moïse pour le donner aux soixante-dix anciens. Dès que l’esprit se posa sur eux, ils se mirent à prophétiser, mais ils ne continuèrent pas. 26Deux hommes étaient restés dans le camp ; ils s’appelaient l’un Eldad, l’autre Médad ; l’esprit se posa sur eux – ils étaient en effet sur la liste, mais ils n’étaient pas sortis pour aller à la tente – et ils prophétisèrent dans le camp. 27Un garçon courut avertir Moïse : « Eldad et Médad sont en train de prophétiser dans le camp ! » 28Josué, fils de Noun, qui était l’auxiliaire de Moïse depuis sa jeunesse, intervint : « Moïse, mon seigneur, arrête-les ! » 29Moïse répliqua : « Serais-tu jaloux pour moi ? Si seulement tout le peuple du SEIGNEUR devenait un peuple de prophètes sur qui le SEIGNEUR aurait mis son esprit ! » 30Moïse se retira dans le camp ainsi que les anciens d’Israël.

Ps 104 (103) 1 Bénis le Seigneur au mon âme ! Seigneur mon Dieu tu es si grand ! Vêtu de splendeur et d’éclat.