Sagesse 15: 1-2
01Mais toi, notre Dieu, tu es bon et sincère. Tu es patient et tu diriges toutes choses avec bienveillance. 02Même s’il nous arrivait de commettre le péché, nous resterions à toi, reconnaissant ton pouvoir. Mais, nous ne pécherons pas, puisque nous savons que tu nous considères comme à toi
Marc 3: 27-30
27Mais personne ne réussit à entrer dans la maison d’un homme fort et à piller ses biens, s’il n’a pas d’abord ligoté cet homme fort ; alors seulement, il pillera sa maison. 28Je vous le déclare, c’est la vérité : tout sera pardonné aux êtres humains : leurs péchés et les insultes qu’ils auront faites à Dieu. 29Mais celui qui aura fait insulte à l’Esprit saint, il ne recevra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel. »30 Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient : « Il a en lui un esprit impur ! »
Tobit 3: 1-3
01Profondément attristé, je me mis à verser des larmes et à gémir. Puis, tout en soupirant, j’adressai à Dieu cette prière : 02« Oui, tu es juste, Seigneur et toutes tes actions sont justes.Tu agis toujours avec bonté et droiture envers nous ; c’est toi qui juges le monde. 03Alors, Seigneur, ne m’oublie pas ; jette un regard sur moi. Ne me punis pas pour mes péchés, ni pour les fautes involontairesque nous avons commises contre toi, moi et mes ancêtres. 04Parce qu’ils ont désobéi à tes commandements,
Ézéchiel 36: 26-28
26Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. 27Je mettrai en vous mon Esprit, je vous rendrai ainsi capables d’obéir à mes lois, d’observer et de pratiquer les règles que je vous ai prescrites. 28Alors vous habiterez dans le pays que j’ai donné à vos ancêtres ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Romains 5: 1-5
01Ainsi, nous avons été reconnus justes par la foi et nous sommes maintenant en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. 02Par Jésus nous avons, par la foi, eu accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et nous mettons notre fierté dans l’espoir d’avoir part à la gloire de Dieu. 03Bien plus, nous mettons notre fierté même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, 04que la persévérance produit le courage dans l’épreuve et que le courage produit l’espérance. 05Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par l’Esprit saint qu’il nous a donné.