Matthieu 14, 22-33
22Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque pour qu’ils le précèdent sur l’autre rive, pendant que lui-même renverrait les foules. 23Après les avoir renvoyées, il monta dans la montagne pour prier, à l’écart. Le soir venu, il se tenait là, seul ; 24la barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. 25Vers la fin de la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur le lac. 26Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent troublés et dirent : « C’est un fantôme ! » Et ils poussèrent des cris de frayeur. 27Mais aussitôt Jésus leur parla : « Courage ! C’est moi, n’ayez pas peur ! » 28Pierre prit la parole et lui dit : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l’eau. » – 29« Viens ! » répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et marcha sur l’eau pour aller vers Jésus. 30Mais quand il vit la violence du vent, il eut peur. Il commença à s’enfoncer dans l’eau et s’écria : « Seigneur, sauve-moi ! » 31Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Comme ta foi est faible ! Pourquoi as-tu douté ? » 32Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant Jésus et dirent : « Tu es vraiment le Fils de Dieu ! »

Luc 12, 22-27 Ayez confiance en Dieu !
22Puis Jésus dit à ses disciples : « Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. 23Car la vie est plus importante que la nourriture et le corps est plus important que les vêtements. 24Regardez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cave à provisions ni grenier, mais Dieu les nourrit ! Vous valez tellement plus que les oiseaux ! 25Qui d’entre vous parvient par ses soucis à prolonger un peu la durée de sa vie ? 26Si donc vous ne pouvez rien pour ce qui est très peu de chose, pourquoi vous inquiétez-vous au sujet du reste ? 27Regardez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas et ne tissent pas de vêtements. Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n’a pas eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs des champs.

Luc 12: 28-34
Dieu habille ainsi l’herbe qui est dans les champs aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu : à combien plus forte raison vous habillera-t-il vous-mêmes ! Comme votre foi en lui est faible ! 29Ne vous tourmentez donc pas à chercher continuellement ce que vous allez manger et boire. 30Ce sont les païens de ce monde qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais vous, vous avez un Père qui sait que vous en avez besoin. 31Cherchez d’abord le règne de Dieu et Dieu vous accordera aussi le reste.

Vos richesses sont dans les cieux
32N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. 33Vendez vos biens et donnez l’argent aux pauvres. Munissez-vous de bourses qui ne s’usent pas, amassez-vous des richesses dans les cieux, où elles ne disparaîtront jamais : les voleurs ne peuvent pas les y atteindre ni les mites les détruire. 34Car votre cœur sera toujours là où est votre trésor.

Psaume 73(72) 25-28
25Qui dans les cieux, me viendrait en aide, sinon toi ? Et sur cette terre, que désirer, puisque je suis avec toi ? 26Mon corps s’épuise, mon cœur aussi, mais mon appui, mon bien le plus personnel, c’est toi, Dieu, pour toujours ! 27Ceux qui s’éloignent de toi succombent, tu réduis à rien ceux qui t’abandonnent. 28 Mais mon bonheur à moi, c’est d’être près de Dieu. J’ai mis ma confiance en toi, Seigneur Dieu, pour proclamer tout ce que tu as fait.

  • Image d’une maman avec son bébé dans les bras. Calme, confiance et Paix
  • Image d’un grand carillon avec d’immences cloches. Lorsqu’on frappe sur les cloches elles retentissent et le son demeure.
open book

Paroles et images reçues pour les demandes prière:

Ephésiens 4, 14-15
14Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des personnes qui recourent à la ruse pour entraîner les autres dans l’erreur. 15Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers celui qui est la tête, le Christ.

  • Tu es mon enfant bien aimé, je t’aime »
  • « Je suis le chemin, la vérité, la vie et la lumière ». Avec une image de grandes portes qui s’ouvrent et on voir une lumière très vive, éblouissante et pleine d’amour.
  • Image de quelqu’un qui lance une canne à pêche sans apât au bout de l’hammeçon et ramène une bouée de sauvetage.
  • Chant « Mais moi j’exulterai à cause du Seigneur… » – Confiance!