Hébreux 13:20
20Dieu, source de la paix, a ramené d’entre les morts notre Seigneur Jésus, devenu le grand berger des moutons grâce à son sang, qui garantit l’alliance éternelle.

Sagesse 16:26-29
26Par là, tes fils que tu as aimés, Seigneur, devaient apprendre que ce n’est pas la production de fruits qui nourrit l’homme, mais bien ta parole qui fait subsister ceux qui croient en toi. 27Ce que le feu ne détruisait pas fondait simplement à la chaleur d’un bref rayon de soleil, 28pour qu’on sache qu’il faut devancer le soleil pour te rendre grâce et te rencontrer au lever du jour. 29Mais l’espoir de l’ingrat fondra comme le givre hivernal, il s’écoulera comme une eau inutilisable.


Ézéchiel 37: 4-6
04Il me dit : « Prononce un oracle contre ces ossements ; dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur. 05Ainsi parle le Seigneur DIEU à ces ossements : Je vais faire venir en vous un souffle pour que vous viviez. 06Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, j’étendrai sur vous de la peau, je mettrai en vous un souffle et vous vivrez ; alors vous connaîtrez que je suis le SEIGNEUR. »