Hebrew 1: 1-6
Dieu a parlé par son Fils
1Autrefois, Dieu a parlé à nos ancêtres, à bien des reprises et de bien des manières, par les prophètes ; 2mais maintenant, en ces temps qui sont les derniers, il nous a parlé par son Fils. C’est par lui que Dieu a créé l’univers, et c’est lui qu’il a établi héritier de toutes choses. 3Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est l’expression même de ce que Dieu est, il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s’est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême. 4Le Fils est devenu d’autant supérieur aux anges que Dieu lui a accordé un nom qui surpasse le leur.
Le Fils de Dieu est supérieur aux anges
5En effet, Dieu n’a jamais dit à l’un de ses anges : « C’est toi qui es mon Fils, aujourd’hui je t’ai fait naître. » Et il n’a jamais dit à propos d’un ange : « Je serai un Père pour lui, et il sera un Fils pour moi. » 6Mais au moment où Dieu fait entrer son Fils premier-né dans l’univers, il dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer !
Michée 2: 12-13
12« Je vous rassemblerai tous, descendants de Jacob ! Je vous réunirai, survivants d’Israël ! Je vous regrouperai comme des moutons dans leur enclos, comme un troupeau dans son pâturage. Vous formerez une foule animée. 13À votre tête marche celui qui ouvre le chemin ; vous êtes libérés, vous forcez un passage et vous sortez. C’est le Seigneur, votre roi, qui passe devant vous et qui vous conduit. »
Sophonie 3: 16-18
16Ce jour-là on dira à Jérusalem : « N’aie pas peur, ville de Sion, ne te décourage pas ! 17Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi : il est fort et il t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet. » 18« Je rassemblerai les personnes qui sont dans le malheur, dit le Seigneur, qui sont loin des grandes fêtes et loin de toi, sur qui la honte pèse comme un fardeau.