Ésaïe 44: 1-3
01Mais maintenant, écoute bien, peuple de Jacob, mon serviteur, Israël, toi que j’ai choisi. 02Voici ce que je te déclare, moi le Seigneur qui t’ai fait, qui t’ai formé quand tu étais encore dans le ventre de ta mère, et qui viens à ton aide : N’aie pas peur, peuple de Jacob, toi mon serviteur, toi Yechouroun que j’ai choisi. 03Car j’arroserai le pays qui meurt de soif, et je ferai couler des ruisseaux sur la terre desséchée. Je répandrai mon Esprit sur tes enfants et ma bénédiction sur tes descendants.

Romains 5: 1-5
01Ainsi, nous avons été reconnus justes par la foi et nous sommes maintenant en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. 02Par Jésus nous avons, par la foi, eu accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et nous mettons notre fierté dans l’espoir d’avoir part à la gloire de Dieu. 03Bien plus, nous mettons notre fierté même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, 04que la persévérance produit le courage dans l’épreuve et que le courage produit l’espérance. 05Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par l’Esprit saint qu’il nous a donné.

Psaume 111(110): 1-5
01Alléluia ! Je veux louer le Seigneur de tout mon cœur parmi les fidèles assemblés. 02Les œuvres du Seigneur sont grandioses ; tous ceux qui trouvent leur plaisir en elles les recherchent. 03Splendeur et majesté distinguent ses actes. Sa justice demeure à jamais. 04Il veut que l’on se souvienne de ses actions extraordinaires. Le Seigneur est bienveillant et plein de tendresse, 05il donne de la nourriture à celui qui reconnaît qu’il est Dieu, il se souvient toujours de son alliance.