Philippiens 4:4 Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps ; je le répète, réjouissez-vous.

Sophonie 3: 14-18 14Car sa possession vaut mieux que possession d’argent et son revenu est meilleur que l’or. 15Elle est plus estimable que le corail, et rien de ce que l’on peut désirer ne l’égale. 16Dans sa droite, longueur de jours, dans sa gauche, richesse et gloire. 17Ses voies sont des voies délicieuses et ses sentiers sont paisibles. 18L’arbre de vie c’est elle pour ceux qui la saisissent, et bienheureux ceux qui la tiennent !

PS 145(144) Que ma bouche

Is 32:1-5

Ésaie 32:1-5 13Heureux qui a trouvé la sagesse, qui s’est procuré la raison ! 14Car sa possession vaut mieux que possession d’argent et son revenu est meilleur que l’or. 15Elle est plus estimable que le corail, et rien de ce que l’on peut désirer ne l’égale. 16Dans sa droite, longueur de jours, dans sa gauche, richesse et gloire. 17Ses voies sont des voies délicieuses et ses sentiers sont paisibles. 18L’arbre de vie c’est elle pour ceux qui la saisissent, et bienheureux ceux qui la tiennent !

Mat 5: 14-16

14« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15Quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu’en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux.

Psaume 29 Donnez au SEIGNEUR, vous les dieux, donnez au SEIGNEUR gloire et force ! 2Donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom ! Prosternez-vous devant le SEIGNEUR, quand éclate sa sainteté ! 3La voix du SEIGNEUR domine les eaux
– le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre – le SEIGNEUR domine les grandes eaux. 4La voix puissante du SEIGNEUR,
la voix éclatante du SEIGNEUR, 5la voix du SEIGNEUR casse les cèdres, le SEIGNEUR fracasse les cèdres du Liban.
6Il fait bondir le Liban comme un veau, et le Siryôn comme un jeune buffle. 7La voix du SEIGNEUR taille des lames de feu. 8La voix du SEIGNEUR fait trembler le désert, le SEIGNEUR fait trembler le désert de Qadesh. 9La voix du SEIGNEUR fait trembler les biches en travail ; elle dénude les forêts. Et dans son temple, tout dit : « Gloire ! »
10Le SEIGNEUR trône sur le déluge, le SEIGNEUR trône comme roi éternel. 11Le SEIGNEUR donnera de la force à son peuple, le SEIGNEUR bénira son peuple par la prospérité.