Psaume 84

Matthieu 24: 45-51
45Qui est donc le serviteur digne de confiance et intelligent ? C’est celui que son maître a chargé de prendre soin des autres serviteurs pour leur donner leur nourriture au moment voulu. 46Heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail ! 47Je vous le déclare, c’est la vérité : le maître lui confiera la charge de tous ses biens. 48Mais si c’est un mauvais serviteur, il se dira : “Mon maître tarde à revenir”, 49et il se mettra à battre ses compagnons de service, il mangera et boira avec des ivrognes. 50Eh bien, le maître reviendra un jour où le serviteur ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas ; 51il chassera le serviteur et lui fera partager le sort des hypocrites, là où l’on pleure et grince des dents.

Luc 1:78-79
78Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté : il fera briller sur nous une lumière d’en haut, semblable à celle du soleil levant, 79pour éclairer ceux qui se trouvent dans la nuit et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix. »

Colossiens 3: 12-13
12Dieu vous a choisis, vous lui appartenez, et il vous aime. C’est pourquoi revêtez-vous d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience. 13Supportez-vous les uns les autres ; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné.