Psaumes 111 1-2 : Chantez la louange du Seigneur ! De tout mon coeur, Je veux dire merci ai Seigneur dans l’assemblée parmi vous qui ont le coeur pur. Les actions du Seigneur sont extraordinaires.

Mc 7: 24-30 Une étrangère croit en Jésus.
24Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de Tyr. Il entra dans une maison et il voulait que personne ne le sache, mais il ne put rester caché. 25Une femme, dont la petite fille était possédée par un esprit impur, entendit parler de Jésus ; elle vint aussitôt se jeter à ses pieds. 26Cette femme était grecque, née en Phénicie de Syrie. Elle priait Jésus de chasser le démon hors de sa fille. 27Mais Jésus lui dit : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » 28Elle lui répondit : « Seigneur, les petits chiens aussi, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. » 29Alors Jésus lui dit : « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » 30Elle retourna chez elle et, là, elle trouva la petite fille étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.

Romains 8: 31-39 TOB
Qui nous séparera de l’amour de Dieu ?31Que dirons-nous de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous : comment ne nous fera-t-il pas totalement grâce avec son Fils ? 33Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Personne, car c’est Dieu qui les déclare justes ! 34Qui les condamnera alors ? Personne, car Jésus Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur ! 35Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Est-ce que ce sera la détresse, ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort ? 36Comme le déclare l’Écriture : « À cause de toi, nous sommes exposés à la mort tout le long du jour, on nous traite comme des moutons qu’on mène à l’abattoir. » 37Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. 38Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, 39ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée,

Actes 1: 1-8 TOB
1J’avais consacré mon premier livre, Théophile, à tout ce que Jésus avait fait et enseigné, depuis le commencement2jusqu’au jour où, après avoir donné, dans l’Esprit Saint, ses instructions aux apôtres qu’il avait choisis, il fut enlevé. 3C’est à eux qu’il s’était présenté vivant après sa passion : ils en avaient eu plus d’une preuve alors que, pendant quarante jours, il s’était fait voir d’eux et les avait entretenus du Règne de Dieu. 4Au cours d’un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre la promesse du Père, « celle, dit-il, que vous avez entendue de ma bouche : 5Jean a bien donné le baptême d’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici quelques jours. » L’Ascension 6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »