Marc 15: 6-15
06 A chaque fête, il leur relâchait un prisonnier, celui qu’ils réclamaient. 07Or celui qu’on appelait Barabbas était en prison avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre pendant l’émeute. 08a foule monta et se mit à demander ce qu’il leur accordait d’habitude. 09Pilate leur répondit : « Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ? » 10Car il voyait bien que les grands prêtres l’avaient livré par jalousie. 11Les grands prêtres excitèrent la foule pour qu’il leur relâche plutôt Barabbas. 12Prenant encore la parole, Pilate leur disait : « Que ferai-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs ? » 13De nouveau, ils crièrent : « Crucifie-le ! » 14Pilate leur disait : « Qu’a-t-il donc fait de mal ? » Ils crièrent de plus en plus fort : « Crucifie-le ! »15Pilate, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et il livra Jésus, après l’avoir fait flageller, pour qu’il soit crucifié.
Esaïe 25: 6-8
06Le SEIGNEUR de l’univers va donner sur cette montagne un festin pour tous les peuples, un festin de viandes grasses et de vins vieux, de viandes grasses succulentes et de vins vieux décantés. 07Il fera disparaître sur cette montagne le voile tendu sur tous les peuples, l’enduit plaqué sur toutes les nations.
08Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur DIEU essuiera les larmes sur tous les visages
et dans tout le pays il enlèvera la honte de son peuple. Il l’a dit, lui, le SEIGNEUR.
Jean 2: 13-22
13La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem. 14Il trouva dans le temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes ainsi que les changeurs qui s’y étaient installés. 15Alors, s’étant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa leurs tables ; 16et il dit aux marchands de colombes : « Otez tout cela d’ici et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » 17Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévorera. 18Mais les autorités juives prirent la parole et lui dirent : « Quel signe nous montreras-tu, pour agir de la sorte ? » 19Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et, en trois jours, je le relèverai. » 20Alors ces Juifs lui dirent : « Il a fallu quarante-six ans pour construire ce temple et toi, tu le relèverais en trois jours ? » 21Mais lui parlait du temple de son corps. 22Aussi, lorsque Jésus se releva d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait parlé ainsi, et ils crurent à l’Ecriture ainsi qu’à la parole qu’il avait dite.